1. En bref :
  2. Le montant de votre première facture d’acompte est calculé sur base de la consommation moyenne des trois dernières années à votre adresse de raccordement.
  3. Si vous venez de déménager, le montant de votre acompte sera basé sur la consommation des occupants précédents.
  4. Si la consommation précédente n'est pas connue, parce que les relevés de compteur n'ont pas été transmis ou qu'il s'agit d'un nouveau raccordement, nous nous baserons sur une consommation estimée par votre gestionnaire de réseau de distribution.
  5. Souhaitez-vous augmenter ou diminuer le montant d'acompte ? Vous pouvez le faire rapidement en ligne via Mon Essent. Attention : si le montant d’acompte est trop bas, vous devrez payer un montant supplémentaire sur votre facture de décompte.

AJUSTER VOTRE ACOMPTE ?

Vous pouvez facilement le faire vous-même via Mon Essent.

Pas encore inscrit à Mon Essent ? Créez votre compte :

 

  1. Rendez-vous sur www.monessent.be.
  2. Cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant ».
  3. Sur la page d'inscription, entrez quelques données dont l'adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez à Mon Essent.
  4. Cliquez sur « Inscrivez-vous ».
  5. Peu après, vous recevrez un e-mail d'activation. Les e-mails que vous recevez de Mon Essent proviennent de l'adresse accountregistratie@essent.be.
  6. Vous recevrez un e-mail vous demandant de choisir un mot de passe dans les 14 jours.
  7. L’e-mail suivant confirme l’activation de votre compte Mon Essent.

 

Dès ce moment, vous pouvez utiliser votre mot de passe et votre adresse e-mail pour accéder à votre espace client en ligne. Pour vous connecter, accédez à Mon Essent.