Comment savoir si je peux installer des panneaux solaires sur mon toit ?

Mon toit est-il bien orienté ?

 

Votre toit conviendra le mieux pour l'installation de panneaux solaires s'il est orienté au sud. Mais ce n'est plus une condition nécessaire pour tirer profit de vos panneaux solaires depuis longtemps. Les panneaux actuellement sur le marché sont en effet si puissants que vous pouvez tirer avantage de vos panneaux solaires quelle que soit l'orientation de votre toit, d'est en ouest.

 

Peut-on installer des panneaux solaires sur n'importe quel toit ?

 

Il convient de toujours tenir compte de l'âge de votre toit et de sa solidité. Les toits plus anciens ont souvent besoin d'être rénovés avant que vous puissiez y installer des panneaux solaires.

 

Si vous avez un toit plus ancien, il faut également vérifier s'il a des tuiles en amiante. Des panneaux solaires ne peuvent pas être installés sur les toits avec ce type de tuiles, car elles peuvent être trop nocives pour la santé des installateurs.

 

J'ai un toit plat ou je veux installer des panneaux solaires au sol

 

Si vous voulez installer des panneaux solaires, l'idéal est d'avoir un toit avec un degré d'inclinaison de 35°. Chaque degré d'écart engendre une très légère perte de rentabilité.

 

Si vous avez un toit plat ou si vous souhaitez installer des panneaux solaires au sol, vous pouvez le faire sans problème au moyen d'un support en métal. Il présentera directement le bon degré d'inclinaison et peut être orienté au sud.

 

 

Attention : ceci vaut uniquement pour les utilisateurs dont le compteur est relevé annuellement et dont la consommation d'électricité annuelle est inférieure à 50 MWh, et dont la consommation de gaz annuelle est inférieure à 100 MWh.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.

Toujours pas de réponse à votre question ?

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous sommes heureux de vous aider.