Qu'est-ce que la redevance fixe ?

Comme d'autres fournisseurs d'énergie, Essent facture une redevance fixe annuelle. Il s'agit d'un coût d'abonnement annuel de livraison de gaz naturel et/ou d'électricité. Nous facturons ainsi de manière transparente des coûts opérationnels fixes, tels que les différents prélèvements et impôts pour le compte des autorités et des gestionnaires de réseau, ainsi que les coûts liés à notre prestation de services.

 

Vous trouverez la redevance fixe sur nos cartes tarifaires.

 

Je passe à un autre fournisseur, dois-je encore payer la redevance fixe ?

 

Comme nous encourons la plupart des coûts opérationnels sur lesquels nous calculons la redevance fixe au début de l'année de livraison, vous payez les frais d'abonnement par année de livraison entamée à la première facture de décompte. Si vous passez à un autre fournisseur avant la fin de cette année de livraison, vous devez donc toujours payer la redevance fixe. Si vous résiliez prématurément un contrat sur plusieurs années, vous ne payez plus pour les années de livraison suivantes. Vous payez alors uniquement encore pour la dernière année de livraison que vous avez entamée.

 

 

Attention : ceci vaut uniquement pour les utilisateurs dont le compteur est relevé annuellement et dont la consommation d'électricité annuelle est inférieure à 50 MWh, et dont la consommation de gaz annuelle est inférieure à 100 MWh.

 

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.