Quand recevrai-je l'avoir de ma facture de décompte ?

Mon avoir ne m'a pas encore été reversé

Mon avoir m'a été partiellement reversé

 

Vous recevez l'avoir vers la date d'échéance de la facture. Nous versons alors automatiquement l'avoir sur le numéro de compte indiqué sur la facture de décompte.

 

La date d'échéance figure sur la première page de votre facture.

 

Facture date d'échéance

 

Mon avoir ne m'a pas encore été reversé

 

Si nous ne vous avons pas encore reversé votre avoir, c'est que nous ne savons pas sur quel numéro de compte le verser. C'est parce que :

  • nous n'avons pas encore votre numéro de compte ;
  • vous avez déjà payé avec plusieurs numéros de compte, et nous ne savons pas lequel est le bon. Pour des raisons de sécurité, nous ne déterminons pas nous-mêmes sur lequel de vos comptes verser l'avoir.

Dans les deux cas, vous pouvez transmettre le bon numéro de compte via Mon Essent. Nous reverserons l'avoir dans les 14 jours civils après que vous nous avez transmis le bon numéro de compte.

 

Mon avoir m'a été partiellement reversé

 

Si nous ne vous reversons qu'une partie de l'avoir, c'est qu'il vous restait une facture impayée arrivée à échéance. Nous retenons alors automatiquement les frais administratifs et le solde restant dû de cette facture sur votre avoir.

 

Si vous aviez déjà payé le montant dû de cette facture, nous vous reverserons automatiquement le trop-perçu dans les 14 jours civils. En payant votre facture, veuillez tenir compte d'un délai de traitement de trois jours ouvrables maximum.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.