J'ai des panneaux solaires, comment ma facture est-elle calculée ?

J'ai des panneaux solaires, devrai-je payer moins ?

 

Si vous avez des panneaux solaires, vous utiliserez moins d'énergie de notre part, et vous payerez normalement moins cher. Cette différence n'apparaîtra pas immédiatement sur votre facture d'acompte, car le montant de votre facture d'acompte est toujours calculé lorsque nous établissons votre facture de décompte.Si vous voulez déjà diminuer le montant de votre facture d'acompte, c'est possible via notre outil en ligne Mon Essent.

 

Comment calculez-vous ma facture si j'ai des panneaux solaires ?

 

Si vous avez des panneaux solaires, vous avez normalement un compteur d'énergie tournant à l'envers. Il calcule la différence entre votre consommation et votre production. Cette différence est votre consommation nette. Nous calculons votre facture de décompte sur la base de cette consommation nette.

 

En établissant votre facture de décompte, nous sommes obligés d'utiliser le relevé de compteur communiqué par votre gestionnaire de réseau de distribution.

 

L'énergie excédentaire que vous produisez vous est-elle remboursée ?

 

Non, pour des raisons techniques et juridiques, nous ne pouvons pas vous rembourser l'énergie excédentaire que vous produisez. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site web de la VREG.

 

 

Attention : ceci vaut uniquement pour les utilisateurs dont le compteur est relevé annuellement et dont la consommation d'électricité annuelle est inférieure à 50 MWh, et dont la consommation de gaz annuelle est inférieure à 100 MWh.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.