Comment puis-je m'enregistrer sur Mon Essent et comment me créer un compte ?

Pour créer votre compte Mon Essent, vous aurez besoin des données suivantes à portée de main :

 

  • Le code EAN de votre raccordement (il fait office de code de sécurité).
  • Votre numéro de client (vous le trouverez dans l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé lorsque vous êtes devenu(e) client(e), ainsi que sur toutes vos factures).

 

Suivez alors les étapes suivantes :

 

  • Rendez-vous sur www.monessent.be et cliquez sur « Créer un nouveau compte ».
  • Sur la page d'inscription, entrez quelques données dont l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter à Mon Essent. Cliquez ensuite sur « Inscrivez-vous ».
  • Vous recevrez peu après un e-mail d'activation (expéditeur : accountregistratie@essent.be). Vous disposez de 48 heures pour activer votre compte.
  • Vous recevrez un e-mail vous demandant de choisir un mot de passe dans les 14 jours.
  • Le mail suivant confirme l’activation de votre compte Mon Essent. Dès ce moment, vous pouvez utiliser votre mot de passe et votre adresse e-mail pour accéder à votre espace client en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Vous avez attendu trop longtemps et votre lien d'activation n'est plus valable ? Retournez alors sur www.monessent.be et cliquez sur « Renvoyer l’e-mail d’activation ».

 

Vous n’avez pas reçu d’e-mails ? Vérifiez votre dossier de courrier indésirable.

 

De quelles informations ai-je besoin ?

 

  • Numéro de client
    Vous trouverez votre numéro client dans notre message de bienvenue, sur vos factures d'acompte et sur votre facture de décompte annuelle.
  • Code de sécurité
    Votre code de sécurité est composé des 5 derniers chiffres de votre code EAN pour le gaz ou l'électricité. Ex. : 541000000000012345.

    Vous trouverez votre code EAN sur toutes vos factures et sur votre compteur de gaz ou d'électricité.

 

Je reçois un message d'erreur, que dois-je faire ?

 

  • Adresse e-mail incorrecte
    Si un message d'erreur indique que l'adresse e-mail n'est pas valable, vérifiez d'abord qu'elle ne contienne pas de fautes de frappe et réessayez. L'adresse e-mail vous semble correcte ? Veuillez alors prendre contact avec notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir.
  • Numéro de client et/ou adresse e-mail inconnus
    Si vous recevez ce message d'erreur, c'est que votre contrat d'énergie n'a pas encore été activé ou que nous n'en avons pas encore traité les données. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir.
  • Je suis déjà inscrit(e)
    Si le message d'erreur indique que vous êtes déjà inscrit(e), c'est que votre adresse e-mail et votre mot de passe sont déjà enregistrés sur Mon Essent.

    Vous ne vous souvenez plus du mot de passe que vous aviez choisi ? Rendez-vous sur www.monessent.be et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter à Mon Essent et cliquez sur « Choisir un nouveau mot de passe ». Vous recevrez un e-mail dans les 30 minutes avec un lien vous permettant de vous créer un nouveau mot de passe.

    Si vous avez oublié l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier sur Mon Essent, vous ne pourrez pas demander un nouveau mot de passe. Veuillez alors prendre contact avec notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir à pouvoir vous inscrire à nouveau.
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