Je suis passé à un autre fournisseur, mais j'ai tout de même reçu une facture d'acompte d'Essent. Comment cela se fait-il ?

Votre contrat chez Essent n'est définitivement résilié qu'après que vous avez payé une facture de clôture. Nous établissons cette facture de clôture sur la base des relevés de compteur transmis par votre gestionnaire de réseau de distribution. Après que nous avons reçu ces relevés de compteur, l'envoi de votre facture de clôture peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.

 

Que faire si j'ai également reçu une facture de mon nouveau fournisseur entre-temps ?

 

Il peut arriver que votre nouveau fournisseur d'énergie vous envoie déjà une facture d'acompte lors de la période de transition entre votre contrat précédent et votre nouveau contrat. Si vous examinez la période de consommation indiquée sur cette facture et la période de consommation indiquée sur la facture que nous vous avons envoyée, vous remarquerez qu'elles ne sont pas identiques.

 

 

Attention : ceci vaut uniquement pour les utilisateurs dont le compteur est relevé annuellement et dont la consommation d'électricité annuelle est inférieure à 50 MWh, et dont la consommation de gaz annuelle est inférieure à 100 MWh.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.

Nous utilisons des cookies et des pixels pour vous apporter une aide personnelle et de meilleure qualité.

Nous distinguons les cookies fonctionnels, analytiques et marketing. Vous connaissez les cookies et les pixels et vous acceptez leur utilisation ? Cliquez sur « Accepter et fermer ». Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou définir votre consentement par type de cookies ? Cliquez sur « Gérer les préférences ».
Gérer les préférences

Nous utilisons des cookies et des pixels pour vous apporter une aide personnelle et de meilleure qualité

Nous distinguons les cookies fonctionnels, analytiques et marketing. Vous connaissez les cookies et les pixels et vous acceptez leur utilisation ? Cliquez sur « Tout accepter ». Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les cookies ? Lisez-en plus ici sur les cookies et les pixels.
Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels assurent le bon fonctionnement de notre site web. Vous ne pouvez pas les désactiver.

Ces cookies :

  • sont nécessaires au bon fonctionnement technique du site web
  • enregistrent la progression de votre commande, afin d'éviter d'avoir à saisir à nouveau les mêmes informations plusieurs fois
  • assurent la stabilité du site web
  • enregistrent vos données de connexion
  • contrôlent la vitesse du site web
  • sont nécessaires à la bonne rémunération de nos fournisseurs de services

Cookies analytiques

Les cookies analytiques sont utilisés à des fins statistiques et analytiques. Ces cookies sont utilisés récolter des informations sur le comportement des visiteurs de notre site web afin de s'en servir pour l'optimiser davantage.

Ces cookies :

  • permettent d'améliorer l'expérience utilisateur

Cookies marketing

Les cookies marketing utilisent les données pour personnaliser les offres affichées sur notre site web et pour afficher nos offres et nos services sur des sites Web externes.

Ces cookies :

  • affichent des publicités qui correspondent à vos intérêts
  • proposent des offres individuelles et sur-mesure pour vous délivrer le meilleur service possible
  • permettent la livraison d'offres et de services individuels : si vous êtes déjà client(e) chez nous, les données de l'historique de votre navigateur sont alors liées à vos données client
  • permettent l'échange de données avec les entreprises du groupe e.on
  • permettent de vous connecter directement à vos réseaux sociaux si nécessaire
  • permettent de partager des sites web sur vos réseaux sociaux
  • permettent de publier des commentaires.