Le travail de nos collaborateurs continue d'être flexible

Nous apportons volontiers toute l'attention nécessaire à la situation personnelle de chacun. Ainsi, à partir du 25 mai, nos collaborateurs ont le choix de travailler de chez eux ou au bureau, dans des conditions sûres. Essent prend toutes les mesures de sécurité possibles au sein de ses bureaux, afin que tout le monde puisse travailler dans un environnement sain.

Un service clientèle actif

Notre service clientèle ne change pas énormément. Nous sommes disponibles comme d'habitude par téléphone (02 302 20 00), chat, Facebook ou par e-mail, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Vous avez des questions à propos de votre énergie ou de votre facture ?

Vous voulez savoir si vous pouvez faire appel à l'intervention des pouvoirs publics ? Vous souhaitez modifier temporairement le montant de votre acompte ? Vous trouverez au bas de cette page de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous mettons régulièrement cette FAQ à jour avec de nouvelles informations.

Que pouvez-vous faire vous-même entre-temps ?

Via Mon Essent vous pouvez régler par vous-même tout ce qui concerne votre énergie, consulter un aperçu de vos factures ou encore modifier votre mode de paiement. Vous pouvez également demander de recevoir vos factures par e-mail via l'onglet « Mes factures ». C'est aujourd'hui la manière la plus fiable.

Nouveau client ?

Vous voulez devenir client, ou souscrire à un autre produit en tant que client existant ? C'est possible comme d'habitude, en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00.

Vous trouverez ici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées

Nous mettons régulièrement cette FAQ à jour avec de nouvelles informations.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos collègues vous aideront avec plaisir.

Covid-19

  • Nous prévoyons la possibilité de diminuer provisoirement le montant d'acompte pour un certain nombre de secteurs touchés par la crise. Vous rencontrez des difficultés de paiement ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous chercherons une solution adéquate ensemble.

  • C'est votre gestionnaire de réseau de distribution qui est responsable du relevé des compteurs. Conformément aux recommandations des pouvoirs publics, les techniciens ne presteront pas de services sur place.

    Pour savoir comment relever vous-même vos compteurs, référez-vous au site Web de votre gestionnaire de réseau de distribution.
     

    Pour la Région wallonne : Resa of Ores
    Pour Bruxelles : Sibelga
    Pour la Région flamande : Fluvius

    Si votre gestionnaire de réseau de distribution tarde à nous envoyer vos relevés des compteurs, l'élaboration de votre facture de décompte sera elle aussi retardée.

  • Les pouvoirs publics de notre pays ont prévu des mesures d'aides aux entreprises. Vous trouverez plus d'informations sur :

  • Nous utilisons des cookies et des pixels pour vous apporter une aide personnelle et de meilleure qualité.

    Nous distinguons les cookies fonctionnels, analytiques et marketing. Vous connaissez les cookies et les pixels et vous acceptez leur utilisation ? Cliquez sur « Accepter et fermer ». Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou définir votre consentement par type de cookies ? Cliquez sur « Gérer les préférences ».
    Gérer les préférences

    Nous utilisons des cookies et des pixels pour vous apporter une aide personnelle et de meilleure qualité

    Nous distinguons les cookies fonctionnels, analytiques et marketing. Vous connaissez les cookies et les pixels et vous acceptez leur utilisation ? Cliquez sur « Tout accepter ». Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les cookies ? Lisez-en plus ici sur les cookies et les pixels.
    Cookies fonctionnels

    Les cookies fonctionnels assurent le bon fonctionnement de notre site web. Vous ne pouvez pas les désactiver.

    Ces cookies :

    • sont nécessaires au bon fonctionnement technique du site web
    • enregistrent la progression de votre commande, afin d'éviter d'avoir à saisir à nouveau les mêmes informations plusieurs fois
    • assurent la stabilité du site web
    • enregistrent vos données de connexion
    • contrôlent la vitesse du site web
    • sont nécessaires à la bonne rémunération de nos fournisseurs de services

    Cookies analytiques

    Les cookies analytiques sont utilisés à des fins statistiques et analytiques. Ces cookies sont utilisés récolter des informations sur le comportement des visiteurs de notre site web afin de s'en servir pour l'optimiser davantage.

    Ces cookies :

    • permettent d'améliorer l'expérience utilisateur

    Cookies marketing

    Les cookies marketing utilisent les données pour personnaliser les offres affichées sur notre site web et pour afficher nos offres et nos services sur des sites Web externes.

    Ces cookies :

    • affichent des publicités qui correspondent à vos intérêts
    • proposent des offres individuelles et sur-mesure pour vous délivrer le meilleur service possible
    • permettent la livraison d'offres et de services individuels : si vous êtes déjà client(e) chez nous, les données de l'historique de votre navigateur sont alors liées à vos données client
    • permettent l'échange de données avec les entreprises du groupe e.on
    • permettent de vous connecter directement à vos réseaux sociaux si nécessaire
    • permettent de partager des sites web sur vos réseaux sociaux
    • permettent de publier des commentaires.