2 min
Énergie expliquée

Pourquoi changeons-nous de fournisseur d’énergie ?

En 2018, 314.241 Wallons ont changé de fournisseur d'énergie (chiffres CWaPE). Pourquoi un changement si massif ?

Un meilleur tarif, de nouveaux outils moins coûteux, une livraison fiable, un service convivial, et très souvent, des promotions avantageuses qui rendent le changement de fournisseur très attrayant. Saviez-vous que vous aussi vous pouvez effectuer celui-ci immédiatement, moyennant un préavis d'un mois seulement ? Voici le top 5 des motifs de changement.

1. Un meilleur tarif

Nombreux sont ceux qui découvrent seulement après avoir changé de fournisseur qu'ils ne disposaient pas du meilleur tarif d'énergie. La comparaison critique porte donc ses fruits. Fixe ou variable, quel est le plus favorable ? Vaut-il mieux avoir un double compteur (consommation de jour et de nuit) pour l'électricité ? Et un investissement dans les panneaux solaires est-il rentable ? C'est pour toutes ces questions que l'organisation indépendante CWaPE nous encourage à vérifier régulièrement si nous bénéficions toujours du meilleur tarif. Bon plan !

2. Plus d’économies

L'énergie que vous ne consommez pas sera toujours la moins chère. Mais comment consommer moins sans sacrifier votre confort ? Le thermostat intelligent offre une solution intéressante. Il vous permet d'économiser jusqu'à 31% sur votre facture de chauffage. Et pourtant, il fait toujours bien chaud chez vous quand vous rentrez, car votre thermostat intelligent connaît le moment de votre retour. Les prises intelligentes et l'éclairage LED vous aident également à consommer moins et donc à payer moins. Votre fournisseur vous offre-t-il déjà ce confort ?

3. Personnalisé et fiable

Nous ne pouvons pas passer une journée sans électricité ni gaz. C'est pourquoi nous préférons choisir une société fiable lorsque nous changeons de fournisseur d'énergie. Les petites entreprises énergétiques inconnues ne sont pas toujours stables. Essent, par contre, est une entreprise solide de 300 employés qui fournit une énergie fiable à 550.000 familles. Tout en conservant une taille qui nous permet de vous assister personnellement.

4. Tout facilement en ligne

Quand nous changeons de fournisseur d'énergie, nous ne voulons pas de paperasse. Nous voulons des factures, des tarifs et une communication clairs. Que tout s’effectue facilement en ligne : c’est là une condition importante pour les personnes qui effectuent un transfert. Ne pas compliquer les choses quand elles peuvent être simples. Chez Essent, nous sommes entièrement d’accord avec cela. Et nous organisons les choses pour vous en deux temps, trois mouvements.

5. Des promotions avantageuses

Et enfin, on change bien sûr plus volontiers si on est en plus récompensé pour cela. C’est du donnant-donnant. Mais Essent préfère opter pour une promotion qui vous apportera des avantages durables. Un exemple ? Si vous devenez client pour 3 ans, vous recevrez un thermostat intelligent tado ° à 1 €. Un avantage de 248 € ! De plus, l'installation est gratuite. Et avec tado °, vous économiserez jusqu'à 31% par an sur votre facture de chauffage. Donc en changeant pour Essent, vous êtes trois fois gagnant.

Et quand change-t-on principalement ? Quand nous déménageons et quand nous recevons notre relevé annuel. Logique, mais cela vaut cependant toujours la peine de comparer à tout moment, car vous pouvez ainsi être assuré(e) de profiter du meilleur tarif et de réaliser les plus belles économies. Alors, n’hésitez pas.