Quel en est l'influence sur ma facture ?

Si vous possédez des panneaux solaires depuis un certain temps et que vous avez bénéficié des avantages du compteur bidirectionnel auparavant, votre passage (obligatoire) au nouveau système de tarif net aura très probablement un impact sur votre facture de décompte. Vous payez alors votre prélèvement effectif du réseau électrique, et ce prélèvement n'est plus automatiquement compensé par l'électricité que vous produisez vous-même.

 

Vous pouvez essayer de limiter au maximum une augmentation de votre facture de décompte en augmentant votre autoconsommation. Cela signifie que vous consommez vous-même autant d'électricité autoproduite que possible, pour laquelle vous n'avez rien à payer sur votre facture d'énergie selon le nouveau système de tarif net.

 

Nous vous conseillons aussi d'augmenter le montant de votre acompte dès que vous changez de système de tarif. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises sur votre décompte annuel. Vous pouvez facilement adapter vous-même votre montant d'acompte sur Mon Essent ou en appelant notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.