Que signifie le nouveau système de tarif net ?

Un compteur numérique vous soumet au nouveau système de tarif net. Vous ne payez pas de tarif prosommateur, mais des coûts de distribution basés sur la quantité d'électricité que vous prélevez effectivement du réseau électrique. L'injection et le prélèvement sur le réseau sont indiqués séparément sur votre facture d'énergie.

 

Certains fournisseurs d'énergie proposent déjà de souscrire un contrat de restitution. Vous serez alors remboursé de l'électricité que vous réinjectez (tarif d'injection), mais à un tarif bien inférieur à ce que vous payez pour l'électricité que vous prélevez.

 

Chez Essent, nous sommes en train d'étudier comment nous rembourserons l'injection. Dès que nous y verrons plus clair, nous veillerons à vous en informer.

 

Le nouveau système de tarif net peut être avantageux si vous consommez une grande partie de l'électricité que vous produisez au moment où vous la produisez. En bref, si votre autoconsommation est élevée et que vous ne prélevez pas ou peu d'énergie du réseau, ou si vous avez une batterie domestique. Celle-ci vous permet d'emmagasiner l'électricité que vous produisez mais que vous ne consommez pas immédiatement, afin de l'utiliser lorsque vos panneaux solaires ne produisent rien.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.