Si vous souhaitez que vos locataires aient un contrat d'énergie en nom propre, dites-leur qu'ils peuvent en souscrire un eux-mêmes avec le fournisseur d'énergie de leur choix.
Le contrat est à votre nom ?
Si vous êtes client(e) Essent, prenez contact avec notre service clientèle pour résilier le contrat d'énergie. Cela se fait facilement en ligne sur Mon Essent, via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Nous nous assurerons d'interrompre votre livraison d'énergie à votre ancienne adresse quand vous le souhaitez. Nous vous enverrons alors une facture de clôture.
Un changement de locataire ?
Utilisez un document de reprise des énergies pour noter les relevés de compteurs au moment du déménagement.
L'ancien locataire contacte son fournisseur d'énergie pour procéder au déménagement et le nouveau locataire souscrit un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de son choix.
Votre habitation reste inoccupée pendant une certaine période ?
Dans ce cas, mieux vaut conclure temporairement un contrat d'énergie à votre nom, pour éviter que le gestionnaire de réseau de distribution ne ferme les compteurs. Lisez-en plus à propos des habitations inoccupées.
Pour souscrire un contrat avec Essent, contactez notre service clientèle. Cela se fait facilement en ligne via le formulaire de contact, ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.