Comment puis-je atteindre une vitesse de chargement optimale chez moi ?

La vitesse de chargement dépend de trois facteurs :

  • La vitesse de chargement maximale de votre voiture.
  • La vitesse de chargement maximale de la borne de recharge.
  • La capacité disponible de votre raccordement.

 

La vitesse de chargement maximale de votre voiture dépend de la marque et du modèle. Une Tesla permet par exemple un chargement en triphasé. Mais si votre raccordement est monophasé, la vitesse de chargement est forcément plus modeste. Dans ce cas, mieux vaut passer votre raccordement en triphasé, afin que vous puissiez toujours charger à vitesse maximale.

 

Imaginez le contraire : votre voiture peut se recharger en monophasé - une Opel Ampera, une Hyundai Kona ou une Kia Niro, par exemple - et un raccordement triphasé chez vous. Vous ne pourrez recharger voitre voiture qu'en monophasé au maximum. Sauf ! … Avec le module Dynamic Smart Charging de Blue Current. Il vous permet de recharger votre voiture d'office à vitesse maximale, sans aucun problème.

 

La vitesse maximale des bornes de recharge Blue Current est de 22 kW. Il s'agit de la vitesse maximale à laquelle les voitures électriques peuvent être rechargées en courant alternatif (CA). Nos bornes de recharge ne sont donc pas un facteur limitant pour optimiser votre vitesse de chargement.

 

La puissance disponible de votre compteur d'électricité est le dernier facteur limitant. La puissance maximale d'un raccordement monophasé est souvent insuffisante pour recharger votre voiture électrique tout en utilisant d'autres appareils électriques très énergivores. Pour éviter à votre disjoncteur de sauter à chaque fois que la puissance de votre installation est insuffisante, les bornes de recharge standard sont souvent limitées à une faible vitesse de charge. Le module Dynamic Smart Charging de Blue Current vous permet de toujours utiliser la puissance maximale disponible, même avec un raccordement monophasé. Le module Dynamic Smart Charging évalue la puissance restante de votre compteur intelligent et envoie l'information à votre borne de recharge.

Pas la réponse que vous cherchez?

Regardez d'abord les autres questions.