STRESS DE DÉMÉNAGEMENT ? NOUS N'ALLONS PAS EN RAJOUTER

Déménager en deux temps, trois mouvements ! … Oui, cela peut être facile

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    Remplissez le document de reprise des énergies. Envoyez-nous une copie au plus tard 7 jours après votre déménagement effectif. Vous pouvez le faire facilement en ligne.

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    Nous nous assurerons d'interrompre la livraison de notre énergie à votre ancienne adresse. Quelques semaines après, vous recevrez pour cette ancienne adresse votre facture de clôture.

  • Votre contrat d'énergie et vos avantages client déménageront avec vous

    Évidemment, nous nous chargerons aussi de régler la livraison d’énergie à votre nouvelle adresse. Votre contrat d'énergie et vos avantages client déménageront avec vous.

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Téléchargez ici votre document de reprise des énergies

Ce document nous permet de régler rapidement votre déménagement. Et(!) il a valeur de preuve en cas de divergence d'opinion sur les relevés du compteur avec le résident précédent.

Quand devez-vous remplir un document de reprise des énergies ?

 

  1. Lorsque vous quittez votre ancienne habitation (si votre contrat d'énergie y était à votre nom), avec le nouveau résident.
  2. Dès que vous recevez les clés de votre nouvelle habitation, avec le résident précédent.

Il est important que vous et l'ancien/le nouveau résident conserviez une copie originale.

 

Dans la semaine après avoir complété le document, vous nous en envoyez une copie. Nous établirons alors une facture de clôture pour votre ancienne adresse et nous nous chargerons avec plaisir de la livraison d'énergie à votre nouvelle habitation.

 

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Déménager avec Essent demande moins d'énergie

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Chaque déménagement est différent…

Vous emménagez dans une nouvelle construction ?
Félicitations ! C'est une étape importante. Dès que votre gestionnaire de réseau de distribution reçoit le(s) code(s) EAN de votre compteur de gaz et/ou d'électricité, faites-le-nous savoir. En savoir plus.

 

Et dans le cas d'un divorce ?
Parfois, déménager est la seule solution. Si vous gardez le contrat d'énergie existant, il vous suffit de nous communiquer que vous déménagez. Si vous avez besoin d'un nouveau contrat d'énergie appelez-nous au 02 302 20 00 ou faites-le vous-même en ligne facilement.

 

Vous déménagez et laissez l'immeuble vide
En tant que propriétaire d'une habitation inoccupée, vous continuerez de recevoir les factures de décompte. Demandez à notre service clientèle de passer votre montant d'acompte à 10 €/mois pour l'électricité et 20 €/mois pour le gaz naturel.

Questions fréquentes

Signaler un déménagement

  • Tout commence avec un document de reprise des énergies correctement rempli ! Du moins pour tout ce qui concerne votre raccordement lorsque vous déménagez. Ce document nous permet de régler rapidement votre déménagement. Et(!) il a valeur de preuve en cas de divergence d'opinion sur les relevés de compteurs avec le résident précédent après le déménagement.

     

    Quand remplir le document de reprise des énergies ?

     

    1. Lorsque vous quittez votre ancienne habitation (si votre contrat d'énergie y était à votre nom), avec le nouveau résident.
    2. Dès que vous recevez les clés de votre nouvelle habitation, avec le résident précédent.

     

    Il est important que vous remplissiez et signiez deux formulaires par adresse, et que vous et l'ancien/le nouveau résident en conserviez une copie originale.

     

    Quelles informations dois-je indiquer ?

     

    • Date du déménagement (= date de la reprise)
    • Adresse
    • Code(s) EAN du/des compteur(s) d'énergie
    • Type de compteur
    • Numéro(s) de compteur(s)
    • Relevé(s) de compteurs
    • Données personnelles
    • Deux signatures

     

    Comment puis-je signaler mon déménagement à Essent ?

     

    Dans les 7 jours suivant la signature du formulaire de reprise des énergies, vous nous envoyez une copie du document. Cela se fait facilement via notre formulaire de contact en ligne.

    Nous nous chargerons avec plaisir de la livraison d'énergie à votre nouvelle habitation et nous établirons une facture de clôture pour votre ancienne adresse sur base des informations que vous nous aurez communiquées.

     

    Où puis-je trouver le document de reprise des énergies ?

     

    Vous pouvez télécharger ici le document de reprise des énergies.

     

    Vous avez des panneaux solaires ou une autre installation de production d’énergie renouvelable ? Utilisez ce document de reprise des énergies spécifiques.

  • Chaque point de livraison de gaz ou d'électricité est pourvu d'une combinaison unique de 18 chiffres. C'est le code EAN. Ce code commence toujours par le chiffre 54.

     

    Vous trouverez le code EAN sur toutes vos factures d'énergie. Vous pouvez également demander le code à votre gestionnaire de réseau de distribution.

     

    Facture code EAN

  • Si vous déménagez définitivement à l'étranger et que votre contrat d'énergie belge doit être interrompu, vous pouvez signaler votre déménagement en ligne sur Mon Essent.

    Vous pouvez également nous envoyer un document de reprise des énergies complété, au plus tard 7 jours après votre déménagement effectif. Cela se fait facilement via notre formulaire de contact.

     

    Ou appelez-nous au 02 302 20 00, du lundi au vendredi entre 8:00 et 18:00 heures.

     

    Nous nous assurerons d'interrompre votre livraison d'énergie à votre ancienne adresse quand vous le souhaitez. Nous vous enverrons alors une facture de clôture.

     

  • Lorsque vous déménagez, vous pouvez nous transmettre les relevés de compteurs via le document de reprise des énergies. Vous trouverez toute l'information nécessaire ici.

     

    Nous avons besoin de vos relevés de compteurs pour établir une facture de clôture pour votre ancienne adresse. Si nous ne disposons pas des (bons) relevés de compteurs, nous établissons alors votre facture de clôture sur base d'une estimation de votre consommation, communiquée par votre gestionnaire de réseau de distribution.

  • Si vous ne connaissez pas les données du nouveau propriétaire de l'habitation que vous quittez, nous vous demanderons de bien vouloir essayer de les obtenir. Nous pourrons ainsi régler rapidement et efficacement votre déménagement.

  • Si vous déménagez, remplissez le document de reprise des énergies et envoyez-nous ensuite une copie au plus tard 7 jours après votre déménagement effectif. Cela se fait facilement via notre formulaire de contact en ligne. Ce document complété nous permet de régler rapidement votre déménagement.

  • Pas encore client(e) ? Aucun problème. Choisissez le tarif qui vous convient le mieux et nous nous occupons du reste.

  • Vous pouvez signaler votre déménagement vous-même en ligne et facilement sur Mon Essent.

    Vous pouvez également nous envoyer un document de reprise des énergies complété, au plus tard 7 jours après votre déménagement effectif via notre formulaire de contact.

     

    Ou appelez-nous au 02 302 20 00, du lundi au vendredi entre 8:00 et 18:00 heures.

     

    Nous nous assurerons d'interrompre votre livraison d'énergie à votre ancienne adresse quand vous le souhaitez. Nous vous enverrons alors une facture de clôture.

  •  

    Vous emménagez avec quelqu'un dans un nouveau logement ?

     

    L'un(e) d'entre vous a un contrat avec Essent ?
    Faites-nous savoir que vous allez déménager. Nous veillerons à interrompre la livraison d'énergie à votre ancienne adresse et nous organiserons avec plaisir la livraison à votre nouvelle adresse !

    Vous voulez souscrire un nouveau contrat d'énergie ?
    N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

     

     

    L'un(e) d'entre vous emménage chez l'autre ?

     

    Le contrat d'énergie se poursuit alors normalement à cette adresse.

    La personne qui déménage a un contrat d'énergie chez Essent et souhaite le résilier ? Faites-nous savoir que vous déménagez. Vous pouvez le faire facilement en ligne sur Mon Essent, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 302 20 00.

     

    Vous voulez souscrire un nouveau contrat d'énergie ensemble ?
    N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

  • Si vous souhaitez que vos locataires aient un contrat d'énergie en nom propre, dites-leur qu'ils peuvent en souscrire un eux-mêmes avec le fournisseur d'énergie de leur choix.

     

    Le contrat est à votre nom ?

     

    Si vous êtes client(e) Essent, prenez contact avec notre service clientèle pour résilier le contrat d'énergie. Cela se fait facilement en ligne sur Mon Essent, via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Nous nous assurerons d'interrompre votre livraison d'énergie à votre ancienne adresse quand vous le souhaitez. Nous vous enverrons alors une facture de clôture.

     

    Un changement de locataire ?

     

    Utilisez un document de reprise des énergies pour noter les relevés de compteurs au moment du déménagement.

    L'ancien locataire contacte son fournisseur d'énergie pour procéder au déménagement et le nouveau locataire souscrit un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de son choix.

     

    Votre habitation reste inoccupée pendant une certaine période ?

     

    Dans ce cas, mieux vaut conclure temporairement un contrat d'énergie à votre nom, pour éviter que le gestionnaire de réseau de distribution ne ferme les compteurs. Lisez-en plus à propos des habitations inoccupées.

     

    Pour souscrire un contrat avec Essent, contactez notre service clientèle. Cela se fait facilement en ligne via le formulaire de contact, ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

  • Nouvelle habitation

  • Lorsque vous déménagez, votre nouveau montant d'acompte peut être établi de deux manières :

     

    1. Nous demandons l'historique de consommation du raccordement de votre nouvelle habitation à votre gestionnaire de réseau de distribution et établissons le nouveau montant sur cette base.
    2. Vous nous transmettez vous-même un montant d'acompte souhaité via Mon Essent. Attention, avec un montant d'acompte trop faible, vous devrez payer un supplément sur votre facture de décompte. Avec un montant d'acompte trop élevé, vous recevrez un avoir sur votre facture de décompte.

     

  • Ce n'est pas un problème ! Communiquez-nous votre déménagement effectif dans les 7 jours qui suivent. Lisez ici comment vous y prendre. Nous mettrons fin à votre contrat à votre ancienne adresse, et vous ne consommerez plus qu'à une seule adresse.

     

    Attention : si vous nous avez précédemment communiqué que vous avez une habitation vide, nous avons porté votre montant d'acompte au tarif minimal. Mieux vaut réadapter ce montant avant votre déménagement effectif.

  • Facturation

  • Lorsque vous déménagez, nous établissons une facture de clôture pour l'habitation que vous quittez. Votre contrat se poursuit tout simplement à votre nouvelle adresse. Vous bénéficiez donc des mêmes avantages que dans votre habitation précédente.

     

    Voici ce que vous devez faire lorsque vous déménagez :

     

    1. Remplissez le document de reprise des énergies et envoyez-le-nous. Via ce document, transmettez également les derniers relevés de compteur, sur la base desquels nous établirons votre facture de clôture.
    2. Vous recevrez une facture de clôture pour l'adresse que vous quittez dans les 45 jours civils après que nous avons reçu vos relevés de compteur.

     

    Si, au cours de votre déménagement, vous recevez encore une facture intermédiaire pour l'adresse que vous avez quittée ou que vous êtes en train de quitter, nous la déduirons ainsi que vos autres factures intermédiaires de votre facture de clôture.

  • Lorsque vous déménagez, votre nouveau montant d'acompte peut être établi de deux manières :

     

    1. Nous demandons l'historique de consommation du raccordement de votre nouvelle habitation à votre gestionnaire de réseau de distribution et établissons le nouveau montant sur cette base.
    2. Vous nous transmettez vous-même un montant d'acompte souhaité via Mon Essent. Attention, avec un montant d'acompte trop faible, vous devrez payer un supplément sur votre facture de décompte. Avec un montant d'acompte trop élevé, vous recevrez un avoir sur votre facture de décompte.

     

  • Si vous avez un immeuble vide, vous continuerez à recevoir des factures d'acompte. Nous adapterons votre montant d'acompte à 10 € par mois pour l'électricité et 20 € par mois pour le gaz naturel. Vous recevrez une facture d'acompte tous les trois mois.

     

    Pour signaler que vous avez un immeuble vide, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle au 02 302 20 00 ou via notre formulaire de contact en ligne. Si l'habitation n'est plus vide, veuillez reprendre contact avec le service clientèle. Nous adapterons à nouveau votre montant d'acompte pour éviter les surprises sur votre facture de décompte.

  • Nouveau raccordement

  • Votre compteur d'énergie a été installé correctement, mais vous ne pouvez pas encore utiliser le gaz ou l’électricité ? Le compteur est peut-être fermé.

     

    Un compteur fermé ne vous permet pas de consommer de l'énergie. L'accès est bloqué par votre gestionnaire de réseau de distribution. 

     

    Pour pouvoir consommer du gaz ou de l'électricité, le compteur doit être ouvert.

     

    Si vous souhaitez devenir client(e) Essent, veuillez indiquer que votre compteur est toujours fermé lors de votre inscription. Si vous venez de conclure un contrat d'énergie avec nous sans le signaler, faites-nous savoir au plus vite que votre compteur est toujours fermé. Nous prendrons contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution pour ouvrir le compteur. Vous devrez alors prendre rendez-vous avec ce gestionnaire de réseau de distribution, nous vous tiendrons informé du moment où cela sera possible.

  • Analogique ou numérique

     

    Un compteur d'énergie analogique (ancien type) est pourvu d'un compteur sur lequel les chiffres tournent au moment de votre consommation d'énergie. Lorsque vous produisez vous-même de l'électricité, avec des panneaux solaires par exemple, le compteur tourne à l'envers (sauf si vous consommez plus que ce que vous produisez à ce moment-là).

    Un compteur numérique mesure votre consommation d’électricité ou de gaz naturel, mais à la différence d’un compteur mécanique, il est équipé d’un système d’affichage électronique et d’une technologie de communication qui lui permet de recevoir et d’envoyer des données (depuis et vers votre gestionnaire de réseau de distribution). Le compteur numérique enregistre la quantité d’énergie que vous prélevez, mais aussi la quantité que vous injectez dans le réseau si vous en produisez vous-même.

     

    Compteurs d'électricité

     

    Il existe trois types de compteurs d'électricité :

    • Le compteur simple ne permet qu'un seul relevé aussi bien pour la consommation diurne que nocturne. Ce compteur ne vous permet pas de bénéficier du tarif de nuit (meilleur marché).
    • Le compteur bihoraire passe au tarif de nuit le soir et repasse au tarif de jour le matin.
    • Le compteur de nuit exclusif est séparé de votre compteur principal et est utilisé pour des appareils qui consomment uniquement la nuit (comme certaines chaudières ou appareils de chauffage).

     

    Compteur de gaz

     

    Il n'existe pas de tarif distinct de jour et de nuit pour le gaz naturel. Il n'existe donc qu'un seul type de compteur de gaz naturel.

  • Si vous voulez diviser votre consommation d'électricité en tarif de jour et tarif de nuit (moins cher), c'est un compteur bihoraire qu'il vous faut. Il passe au tarif de nuit à partir de 21 h ou 22 h, et repasse au tarif de jour entre 6 h et 7 h. La tranche horaire exacte à laquelle le tarif de nuit s'applique dépend de votre lieu de résidence. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire de réseau de distribution.

     

    Si vous avez un compteur simple, vous ne pouvez pas établir de distinction entre le jour et la nuit, et vous ne pouvez pas obtenir de tarif de nuit.

     

    Si vous voulez faire installer un compteur d’énergie bihoraire, prenez contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution.

    Si vous avez un compteur simple, une distinction ne peut être faite entre jour et nuit, et vous ne pouvez pas bénéficier d'un tarif de nuit.

    Il n'existe pas de tarif distinct de jour et de nuit pour le gaz.

  • Vous avez un compteur d'énergie, mais vous ne recevez pas encore de gaz naturel ou d'électricité ? Votre compteur est probablement fermé.

     

    Si vous venez de conclure un contrat d'énergie, faites-nous savoir que votre compteur est toujours fermé. Nous prendrons contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution pour ouvrir le compteur.

     

    Comment savoir si mon compteur d'énergie est ouvert ou fermé ?

  • Si vous voulez faire installer un nouveau compteur d'énergie, prenez contact avec

    votre gestionnaire de réseau de distribution. Veuillez noter qu'il vous facturera sans doute l'installation d'un nouveau compteur.

     

    Vous voulez savoir quels compteurs vous pouvez choisir ? Vous trouverez ici un aperçu de vos options.

  • Je veux savoir qui est mon gestionnaire de réseau de distribution

     

    Vous ne savez pas qui est votre gestionnaire de réseau de distribution ? Vous pouvez trouver cette information sur le site Web de la VREG (pour la Flandre) ou de la CWaPE (pour la Wallonie).

     

    Que fait mon gestionnaire de réseau de distribution ?

     

    Un gestionnaire de réseau de distribution fait en sorte que l’énergie d’une centrale soit acheminée à votre domicile. Il entretient et développe le réseau d’énergie dans votre zone et installe les compteurs qui mesurent votre consommation. Votre gestionnaire de réseau de distribution effectue aussi le relevé annuel des compteurs de votre habitation, ou vous demande de lui communiquer le relevé des compteurs afin qu’il puisse calculer votre consommation.

     

    Si vous avez des questions sur vos relevés de compteur, votre (vos) raccordement(s) ou une panne d’alimentation, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec votre gestionnaire de réseau de distribution.

  • Qu’est-ce qu’un compteur numérique ?

     

    • Le compteur numérique mesure votre consommation d’électricité ou de gaz naturel, mais à la différence d’un compteur mécanique, il est équipé d’un système d’affichage électronique et d’une technologie de communication qui lui permet de recevoir et d’envoyer des données.
    • Le compteur numérique enregistre la quantité d’énergie que vous prélevez, mais aussi la quantité que vous injectez dans le réseau si vous en produisez vous-même, par exemple au moyen de panneaux solaires.

     

    Quels sont les avantages d’un compteur numérique ?

     

    • Les relevés de compteur à domicile appartiennent au passé. Votre compteur numérique transmettra automatiquement vos relevés de compteur à votre gestionnaire de réseau de distribution.
    • Vous aurez un meilleur aperçu de votre consommation d’énergie quotidienne. Le compteur numérique vous aidera ainsi à faire des économies d’énergie.
    • Grâce au compteur numérique, le gestionnaire de réseau de distribution peut mieux évaluer la charge du réseau d’énergie.
    • Vous pouvez connecter des services supplémentaires au compteur numérique, comme des applications intelligentes proposées par votre fournisseur d’énergie.
    • Le passage d’un tarif à l’autre sera simplifié, et la déconnexion ou le raccordement au réseau pourront s’effectuer à distance.

     

    Quand recevrai-je un compteur d'électricité numérique ?

     

     

    J’ai des panneaux solaires. Qu’est-ce que le compteur numérique changera pour moi ?

     

    Nous répondons à cette question en détail dans une FAQ sur le tarif prosommateur. Cliquez ici pour lire notre réponse.

  • D’ici 2029, chaque habitation en Flandre sera équipée d’un compteur d’électricité numérique.
    En Wallonie et à Bruxelles, les accords sont différents.

     

    Qu’est-ce qu’un compteur d'électricité numérique et quels en sont les avantages ?

     

    Nous répondons à cette question en détail dans une FAQ séparée. Cliquez ici pour lire notre réponse.

     

    Quand recevrai-je un compteur numérique ?

     

    Le 1er juillet 2019, le gestionnaire de réseau de distribution Fluvius a commencé à installer des compteurs numériques dans certains ménages flamands.

     

    Le déploiement a lieu par phases : rue par rue, quartier par quartier et commune par commune. Que vous ayez des panneaux solaires ou non n'importe plus. Tous les habitants d'un même quartier sont servis en même temps.

     

    La priorité est donnée :

    • aux nouvelles constructions et aux grandes rénovations (qui seront automatiquement équipées d'un compteur numérique à partir de maintenant)
    • Les ménages avec un compteur à budget ;
    • Quelques communes qui ont un projet pilote en cours ;
    • Les habitations avec des compteurs défectueux qui doivent être remplacés.

     

    Consultez le site web de Fluvius pour savoir quand vous recevrez votre compteur numérique. Vous serez personnellement informé(e) lorsque votre tour approchera.

     

    Combien coûte un compteur numérique ?

     

    • L’installation du compteur est gratuite dans la plupart des cas. Si vous faites construire, si vous rénovez votre habitation ou si vous demandez une installation anticipée, vous paierez cependant vous-même les frais d’installation.
    • Le total des frais de déploiement sera d’emblée réparti sur l’ensemble des consommateurs via la facture d’énergie. Dès lors, même si vous ne recevez pas de compteur numérique avant quelques années, vous contribuerez déjà à leur installation. Selon Fluvius, il s’agit d’un montant de 15 euros par an pour le compteur d'électricité et de 12 euros par an pour le compteur de gaz.

     

    Lisez-en plus sur le blog d'Essent

     

  • En Wallonie, les compteurs numériques seront d'abord installés dans les ménages avec un compteur à budget. Les clients d'énergie wallons possédant d'un compteur à budget recevront un compteur numérique avant fin 2021, installé par le gestionnaire de réseau de distribution.

     

    Le compteur à budget numérique dispose d'une fonction de recharge. Le gestionnaire de réseau de distribution peut activer et désactiver cette fonction à distance. Recharger ou contrôler votre solde se fait facilement via un portail en ligne.

     

    En Flandre et à Bruxelles, les accords sur les compteurs numériques sont différents.

     

    Qu’est-ce qu’un compteur d'électricité numérique et quels en sont les avantages ?

     

    Nous répondons à cette question en détail dans une FAQ séparée. Cliquez ici pour lire notre réponse.

     

    Quand vais-je recevoir un compteur (à budget) numérique ?

     

    Les gestionnaires de réseau de distribution Ores et Résa prévoient l'installation de compteurs à budget numériques à partir du 25/11/2020. Arewal suivra courant 2021.

     

    Quatre scénarios sont possibles :

    • Vous disposez déjà d'un compteur numérique avec fonction de recharge activée. Tout reste alors tel quel.
    • Vous avez encore un compteur à budget analogique (mécanique). Le gestionnaire de réseau de distribution vous fera savoir quand il fera installer un compteur numérique avec fonction de recharge activée. Tout éventuel solde restant sera alors transféré sur votre nouveau compteur à budget.
    • Vous avez encore un compteur d'électricité classique. Si le gestionnaire de réseau de distribution doit installer un compteur à budget, il s'agira directement d'un compteur numérique avec fonction de recharge activée.
    • Vous disposez déjà d'un compteur numérique, mais sans fonction de recharge activée. Le gestionnaire de réseau de distribution peut facilement activer la fonction de recharge à distance si nécessaire.

     

    Consultez le site web de votre gestionnaire de réseau de distribution si vous souhaitez plus d'informations sur l'installation et l'utilisation du nouveau compteur.

  • La plupart du temps, c'est le développeur de projet ou l'entrepreneur d'un nouveau bâtiment qui se charge des services publics tels que l'eau, le gaz et l'électricité. Ils veillent donc à ce que votre nouveau logement soit connecté au réseau d'électricité et de gaz naturel.

    Ce que vous devez faire vous-même, c'est choisir un fournisseur d'énergie et souscrire un contrat. C'est possible dès que votre gestionnaire de réseau de distribution reçoit le(s) code(s) EAN de votre compteur de gaz et/ou d'électricité. Vous organisez également l'installation de ces nouveaux compteurs d'énergie avec votre gestionnaire de réseau de distribution.

    Tant que le compteur est fermé, vous ne pourrez pas consommer d'énergie. Assurez-vous que votre contrat d'énergie soit bien en ordre avant que votre gestionnaire de réseau de distribution ne vienne ouvrir les compteurs. Sans contrat, vous ne pouvez pas consommer d'énergie.

     

    Vous êtes déjà client(e) chez Essent ?

     

    Très bien. Dès que votre gestionnaire de réseau de distribution vous a fait parvenir le(s) code(s) de votre/vos compteur(s), faites-le nous simplement savoir. Nous veillerons à interrompre la livraison d'énergie à votre ancienne adresse et nous organiserons avec plaisir la livraison à votre nouvelle adresse ! Votre contrat d'énergie se poursuivra normalement, sous les mêmes conditions que dans votre habitation précédente.

     

    Vous voulez conclure un nouveau contrat d'énergie avec Essent ?

     

    N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

  • Mon contrat

  • Si le contrat d'énergie est au nom de la personne qui demeure dans l'habitation, vous n'avez aucune action à entreprendre. Le contrat et la livraison de l’énergie se poursuivront normalement.

     

    Si le contrat d'énergie doit recevoir un nouveau nom (c'est-à-dire si le contrat d'énergie n'est pas au nom de la personne qui demeure dans l'habitation), mieux vaut alors conclure un nouveau contrat. Prenez alors contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

     

    Si vous déménagez et vous avez besoin d'un nouveau contrat d'énergie, appelez-nous au 02 302 20 00 ou souscrivez vous-même un contrat en ligne facilement.

  •  

    Nous sommes très désolés de l'entendre et vous présentons nos sincères condoléances.


    Le contrat d'énergie est au nom du défunt ? Contactez alors notre service clientèle, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00 (du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h, excepté jours fériés).

     

    Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir.

  •  

    Vous emménagez avec quelqu'un dans un nouveau logement ?

     

    L'un(e) d'entre vous a un contrat avec Essent ?
    Faites-nous savoir que vous allez déménager. Nous veillerons à interrompre la livraison d'énergie à votre ancienne adresse et nous organiserons avec plaisir la livraison à votre nouvelle adresse !

    Vous voulez souscrire un nouveau contrat d'énergie ?
    N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

     

     

    L'un(e) d'entre vous emménage chez l'autre ?

     

    Le contrat d'énergie se poursuit alors normalement à cette adresse.

    La personne qui déménage a un contrat d'énergie chez Essent et souhaite le résilier ? Faites-nous savoir que vous déménagez. Vous pouvez le faire facilement en ligne sur Mon Essent, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 302 20 00.

     

    Vous voulez souscrire un nouveau contrat d'énergie ensemble ?
    N'hésitez pas à contacter notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

  • Si vous souhaitez que vos locataires aient un contrat d'énergie en nom propre, dites-leur qu'ils peuvent en souscrire un eux-mêmes avec le fournisseur d'énergie de leur choix.

     

    Le contrat est à votre nom ?

     

    Si vous êtes client(e) Essent, prenez contact avec notre service clientèle pour résilier le contrat d'énergie. Cela se fait facilement en ligne sur Mon Essent, via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Nous nous assurerons d'interrompre votre livraison d'énergie à votre ancienne adresse quand vous le souhaitez. Nous vous enverrons alors une facture de clôture.

     

    Un changement de locataire ?

     

    Utilisez un document de reprise des énergies pour noter les relevés de compteurs au moment du déménagement.

    L'ancien locataire contacte son fournisseur d'énergie pour procéder au déménagement et le nouveau locataire souscrit un nouveau contrat d'énergie avec le fournisseur de son choix.

     

    Votre habitation reste inoccupée pendant une certaine période ?

     

    Dans ce cas, mieux vaut conclure temporairement un contrat d'énergie à votre nom, pour éviter que le gestionnaire de réseau de distribution ne ferme les compteurs. Lisez-en plus à propos des habitations inoccupées.

     

    Pour souscrire un contrat avec Essent, contactez notre service clientèle. Cela se fait facilement en ligne via le formulaire de contact, ou par téléphone au 02 302 20 00. Ou faites-le facilement vous-même sur www.essent.be.

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