Nous garantissons votre livraison d'énergie

Le confinement étant encouragé, les contacts sociaux sont réduits. Ceci étant, nous continuons de garantir le confort indispensable chez vous : suffisamment de lumière et de chauffage, pour que rester à la maison soit le plus agréable possible.

Nos collaborateurs en télétravail

Depuis le 16/03/2020, tous nos collaborateurs travaillent obligatoirement de chez eux, où ils poursuivent leur activité tout à fait normalement, comme au bureau. Cela permet une plus grande flexibilité ; tout le monde peut, au besoin, s'occuper des enfants, donner un coup de main aux voisins ou faire les courses des personnes à risque. Cette réglementation est en vigueur au moins jusqu'au 19/04/2020 inclus.

Un service clientèle actif

Notre service clientèle ne change pas énormément. Nous suivons les recommandations des pouvoirs publics, il n'est donc plus possible de vous rendre en personne aux bureaux d'Essent à Kontich pour poser vos questions, et ce jusqu'au 19/04/2020. Mais nous restons joignables normalement..

Nous sommes disponibles comme d'habitude par téléphone (02 302 20 00), chat, Facebook ou par e-mail, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Vous avez des questions à propos de votre énergie ou de votre facture ?

Vous voulez savoir si vous pouvez faire appel à l'intervention des pouvoirs publics ? Payer vos factures devient peut-être difficile ? Vous trouverez au bas de cette page de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous mettons régulièrement cette FAQ à jour avec de nouvelles informations.

Que pouvez-vous faire vous-même entre-temps ?

  • Via Mon Essent vous pouvez régler par vous-même tout ce qui concerne votre énergie, consulter un aperçu de vos factures ou encore modifier votre mode de paiement. Vous pouvez également demander de recevoir vos factures par e-mail via l'onglet « Mes factures ». C'est aujourd'hui la manière la plus fiable.
  • Si vous désirez savoir si votre tarif d'énergie est toujours le bon, n'hésitez pas à demander un check personnalisé de votre tarif. Nous le vérifierons ensemble (par téléphone) pour vous.

Nouveau client ?

Vous voulez devenir client, ou souscrire à un autre produit en tant que client existant ? C'est possible comme d'habitude, en ligne ou par téléphone au 02 302 20 00. Quant au porte-à-porte, il est suspendu, cela va de soi.

Vous trouverez ici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Nous mettons régulièrement cette FAQ à jour avec de nouvelles informations.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos collègues vous aideront avec plaisir.


  • Vous rencontrez des difficultés de paiement à cause de la crise sanitaire ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous ensemble chercherons une solution adéquate (un plan ou un report de paiement, etc.)

  • Le gouvernement flamand alloue un mois de facture d'eau, de gaz et d'électricité aux chômeurs temporaires pour cause de crise du coronavirus. Cette allocation est valable pour les ménages dont au moins une personne est au chômage temporaire et pour chaque employé du ménage qui est au chômage temporaire. Le montant a été fixé à 202,68 euros par chômeur temporaire (30,77 euros pour l’eau, 95,05 euros pour le gaz et 76,86 euros pour l’électricité) et est le même pour tout le monde. Vous n'avez rien à faire, le paiement se fait automatiquement. Le gouvernement versera le montant sur votre compte le plus tôt possible.

    Il est tout de même important que vous payiez la facture d'énergie que vous recevrez entre-temps comme d'habitude, avant la date d'échéance indiquée sur le document. Vous rencontrez des difficultés de paiement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Vous trouverez plus d'informations sur le site Web du gouvernement flamand.

  • Aucune mesure d'aide officielle n'a encore été annoncée pour Bruxelles et la Wallonie. Nous vous demandons de bien vouloir payer votre facture d'électricité comme d'habitude, et ce avant la date d'échéance indiquée sur le document. Vous rencontrez des difficultés de paiement ? N’hésitez pas à nous contacter.

  • C'est votre gestionnaire de réseau de distribution qui est responsable du relevé des compteurs. Conformément aux recommandations des pouvoirs publics, les techniciens ne presteront pas de services à domicile.
    Pour savoir comment relever vous-même vos compteurs, référez-vous au site Web de votre gestionnaire de réseau de distribution.

    Pour la Région wallonne : Resa ou Ores
    Pour la Région flamande : Fluvius

    Si votre gestionnaire de réseau de distribution tarde à nous envoyer vos relevés des compteurs, l'élaboration de votre facture de décompte sera elle aussi retardée.

  • Ce sont les gestionnaires de réseau de distribution qui sont responsables des compteurs à budget. Pour plus d'informations à ce sujet, référez-vous à leur site Web.

    Pour la Région wallonne : Resa of Ores
    Pour la Région flamande : Fluvius

    Vous habitez en Flandre, vous avez un compteur à budget et vous êtes au chômage temporaire pour cause de crise sanitaire ? Même si vous ne recevez pas de factures d'énergie mensuelles, vous avez droit à une allocation de la part du gouvernement flamand. Le montant de 202,68 euros sera versé sur votre compte le plus tôt possible. Vous trouverez plus d'informations sur le site Web du gouvernement flamand.

  • Nous collaborons avec plusieurs partenaires pour l'entretien de chaudière. Veuillez contacter le partenaire pour savoir si l'entretien prévu peut avoir lieu. Nous ne planifions plus de nouveaux entretiens jusqu'à au moins mi-avril.

  • Pour cause de mesures sanitaires, vous ne pouvez momentanément pas prendre de rendez-vous pour l'installation de votre tado°. Cette mesure est valable jusqu'au 20/04/2020, et peut encore être prolongée. Les rendez-vous déjà fixés sont reportés à une date ultérieure.