ATTENTION ! Des e-mails frauduleux circulent au nom d'Essent.

Certaines personnes malintentionnées envoient actuellement des e-mails frauduleux au nom d'Essent.
Ces e-mails vous accueillent en tant que nouveau client et vous indiquent que vous pouvez résilier votre contrat en cliquant sur le lien qu’ils contiennent.

 

 

E-mail frauduleux

 

Que faire si vous recevez un tel e-mail ?

  • Ces e-mails ne proviennent pas d’Essent ! Il est TRÈS IMPORTANT QUE VOUS NE CLIQUIEZ PAS sur les liens dans l'e-mail.
  • NE PAYEZ SURTOUT PAS le montant mentionné.
    Avez-vous quand même payé le montant mentionné dans le courrier ? Vous êtes victime de cybercriminalité. Nous vous recommendons vivement de le faire savoir à la police au plus tôt. Les seules factures officielles correctes d'Essent se trouvent en ligne sur Mon Essent. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.
  • Faites-nous savoir que vous avez reçu un courriel frauduleux soit disant de la part d'Essent. Envoyez l'e-mail en pièce jointe dans un nouvel e-mail à l’adresse phishing@essent.be, puis supprimez-le immédiatement.

 

 

Comment puis-je savoir qu’un e-mail est frauduleux ?

  • L'e-mail n'a pas été envoyé à partir d'une adresse e-mail finissant par "@essent.be".
  • Aucun numéro de client n'est mentionné.
  • Vous ne trouverez pas de facture en lien avec le contenu de l’e-mail via Mon Essent.
  • Les courriels frauduleux contiennent souvent des fautes de language.

 

 

Pour en savoir plus sur la fraude sur internet, consultez le site web www.safeonweb.be.