Cela va de soi, un thermostat intelligent a pour première mission de veiller à ce que la température de votre intérieur soit agréable. Mais saviez-vous que ce type d’appareil est capable de faire bien d’autres choses ? Nous vous présentons ici quelques fonctions pratiques de tado°, notre thermostat intelligent.

Le choix de la température idéale

Il va sans dire que le réglage de la température demeure la fonction principale d’un thermostat intelligent. Déterminez la température idéale à tout moment de la journée et pour chaque pièce de la maison. Dans le salon, la plupart des gens apprécient environ 21°C, la chambre à coucher se contente de 18°C, quant à la salle de bain, on y apprécie souvent quelque 22°C. Le schéma intelligent du thermostat tado° vous aide à vous y retrouver.
 
Réglez votre thermostat de la manière la plus précise possible afin de ne pas gaspiller inutilement de l'énergie. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’exagérer. Vous vous absentez quelques instants ? Dans ce cas, ne modifiez pas la température, car c’est au moment de son démarrage que la chaudière consomme le plus d'énergie. À température constante, votre chaudière consomme moins. Bien sûr, si vous quittez votre domicile pour un certain temps, par exemple pour aller travailler, mieux alors baisser la température.

 

L’équipe Essent Try-Out vous montre à quel point il est facile d’utiliser tado° pour la première fois. Ce groupe de huit clients teste des produits et services pour nous. Leur aide nous vient bien à point, et à vous aussi !

Utilisez le geofencing ou géorepérage

Tado° fonctionne sur base de votre localisation. Vous êtes sur la route, en train de rentrer chez vous ? tado° le détecte et veille à ce que le chauffage se mette en marche automatiquement, pour que vous arriviez dans une maison à la température agréable. Lorsque vous sortez de chez vous, tado° s’adapte automatiquement à la situation et réduit légèrement la température.

Adaptez régulièrement votre schéma

Prêtez de temps à autre attention à vos réglages. Les mois d’été approchent ? Vous partez bientôt en voyage ? Dans ce cas, il est utile de régler votre thermostat en conséquence. Comme beaucoup de gens pour qui le télétravail reste encore la norme actuellement, vous voulez probablement qu’il fasse un peu plus chaud chez vous. Il suffit d’indiquer la température souhaitée et votre thermostat intelligent calculera le moment où il convient d’allumer le chauffage. Vous avez oublié d’adapter votre schéma et vous avez pris une petite semaine de vacances ? Vous pouvez également modifier les paramètres de votre thermostat depuis votre smartphone.

Vérifiez votre consommation

tado° est autodidacte, il sait donc quand il convient de chauffer et de ne pas chauffer votre intérieur. Il sait également comment chauffer votre intérieur de la manière la plus économique dans des situations spécifiques. Vous chauffez donc de manière efficace en consommant moins d’énergie. Chaque mois, vous recevez un Rapport d’économie d’énergie. Vous connaissez ainsi immédiatement combien vous consommez et combien vous économisez grâce à votre thermostat intelligent. Ces économies peuvent atteindre les 31 % avec tado°.

 

Ce Rapport d’économie d’énergie vous donne les mesures d’hygrométrie, l’évolution de la température extérieure, les conditions météorologiques et un rapport d’activité de votre chauffage. Ces économies sont clairement affichées sur l’écran de votre smartphone et vous pouvez immédiatement comparer les résultats avec ceux d’un thermostat classique.

Résoudre les problèmes immédiatement (ou les faire résoudre)

Le thermostat tado° dispose d’une fonction Care & Protect qui permet de garantir le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Cette fonction vous informe sur votre consommation et vous aide à détecter les éventuels incidents. Vous pouvez les résoudre vous-même ou faire appel à un installateur. tado° tient compte de différents facteurs, tels que la température intérieure de chaque pièce, votre Schéma Intelligent et l’ouverture des fenêtres.