Un ménage sur cinq choisit de se chauffer de manière intelligente, avec tado° par exemple. Outre un confort garanti, il vous permet également d'économiser énormément d'énergie. Saviez-vous que le chauffage représente 60 % de vos coûts énergétiques ? Un thermostat intelligent vous permet d'économiser jusqu'à 31 % sur vos frais de chauffage. Il est temps de se chauffer plus intelligemment.

Votre énergie en main

Vous avez toujours et partout votre énergie en main. Même littéralement. Vous pouvez contrôler à distance le chauffage de votre habitation, depuis une appli sur votre smartphone. Celle-ci permet également de rassembler des informations via des rapports pratiques. Ainsi, vous avez un plus grand contrôle sur votre consommation et vos coûts d'énergie.

Un thermostat intelligent pour seulement € 1

Économisez jusqu'à 31 % sur votre budget chauffage. Profitez d'une installation professionnelle gratuite.

De la lumière seulement quand vous en avez besoin

Vous êtes confortablement installé(e) dans votre lit, et vous vous rendez compte que vous avez oublié d'éteindre la lumière. Cela vous semble familier ? Un simple coup d’œil à votre smartphone vous permet de voir où la lumière est encore allumée. L'éclairage intelligent n'améliore pas seulement votre confort, il diminue aussi votre facture d'électricité.

Savoir ce que vous payez

Si vous connaissez les éléments les plus énergivores de votre habitation, vous aborderez votre énergie de manière beaucoup plus économique. Vous ne faites plus tourner un lave-vaisselle à moitié plein, et il vous arrive de laisser sécher votre linge dehors de temps en temps au lieu d'utiliser le sèche-linge. Mesurer votre consommation d'énergie permet aussi de voir plus clair à votre facture d'énergie.

Fenêtre ouverte, chauffage baissé

Aérer votre habitation permet d'en chauffer les pièces plus efficacement. Mais alors, il ne faut pas oublier d'éteindre le chauffage. Un thermostat intelligent détecte les fenêtres ouvertes, et adapte automatiquement le chauffage chez vous.

Remplacez les vieux appareils

Vous recevez un avertissement de pointe de consommation lors de l'utilisation de votre micro-ondes, mais pas de votre mixeur ? Demandez-vous quel âge a votre appareil précisément. Investir dans des appareils économes en énergie peut faire baisser votre consommation.

Les 5 appareils électroménagers les plus populaires : lesquels sont les plus économes en énergie ?

Répondez aux prévisions météo

La météo change constamment, et avec elle vos besoins de chauffage. Un thermostat intelligent est flexible, et répond aux prévisions météorologiques. La température de votre habitation est donc toujours idéale.

Pensez à ce que vous consommez, et quand

L'aperçu en temps réel sur votre smartphone vous indique la quantité d'énergie consommée par chaque appareil, aussi bien en heures pleines que creuses. Le thermostat intelligent retient toutes ces données et vous permet ainsi de comparer votre consommation.

Personne à la maison ?

Un thermostat intelligent tado° utilise la géolocalisation. Cette solution intelligente baisse automatiquement votre chauffage lorsque vous quittez votre domicile, et le rallume lorsque vous vous en rapprochez. Vous gardez ainsi un contrôle constant sur votre chauffage, et donc sur votre consommation d'énergie.

Épargnez-vous un trajet

Vous avez oublié d'éteindre la lumière ou la télévision ? Grâce au thermostat intelligent, nul besoin de rentrer à la maison. Laissez votre voiture au parking, et éteignez tout avec votre smartphone. Une économie de temps et d'essence, mais aussi et à nouveau, d'énergie.

Créer votre propre profil de chauffage

Un thermostat intelligent règle une température personnelle qui vous est idéale, en analysant vos habitudes. Vous êtes souvent de sortie, ou vos horaires de travail sont irréguliers ? Votre habitation s'adapte totalement à vous.

Transformer votre habitation en véritable smart home ?

Découvrez vite quelles solutions intelligentes intégrer chez vous, et ce qu'elles vous feront économiser.