Plus d’économies et plus de confort : telles sont les raisons d’opter pour un thermostat intelligent. Bien sûr, encore faut-il configurer correctement ce précieux "assistant de votre épargne". Examiner vos paramètres de près est d’autant plus important actuellement puisque vous êtes obligé de passer plus de temps à la maison. Heureusement, il s’agit d’une manipulation simplissime. Vous pensez peut-être que cet assistant est compliqué à configurer ? Que du contraire : c’est simplissime. Nous vous expliquons étape par étape comment vous y prendre rapidement et facilement.

Le Planning Intelligent de tado° vous vient en aide

Voici comment configurer un thermostat intelligent, avec tado° à titre d'exemple. Ce modèle de thermostat intelligent relativement populaire est préprogrammé grâce à la fonctionnalité "Planning Intelligent". Le gros du travail a donc déjà été fait. Tout se passe dans l'application tado°, via votre compte personnel que vous pouvez configurer en quelques clics. Vous pouvez également activer le suivi de la localisation, ce qui permet au thermostat intelligent de savoir que vous êtes sur le chemin du retour et ainsi d’allumer automatiquement le chauffage.

Personnalisez vos préférences

Une fois votre compte créé, vous pouvez commencer à personnaliser les réglages de votre thermostat intelligent. Il existe deux configurations : “Maison” et “Absent”. La configuration “Maison” peut en outre encore être poussée plus loin, par exemple en faisant une différence de température entre le moment où vous dormez et celui où vous êtes éveillé. Bref, ces configurations peuvent être entièrement personnalisées selon vos préférences. Chauffez par exemple votre habitation de la même manière toute la semaine, choisissez une configuration différente pour les jours de semaine et pour le week-end ou réglez chaque jour de manière séparée. Actuellement, beaucoup de gens font du télétravail, il est donc pratique de régler votre thermostat en conséquence. Tout ceci se fait par tranche horaire et permet à votre thermostat intelligent d'optimiser votre consommation de chauffage, le tout en quelques clics.

Installation par pièce

Avec un thermostat intelligent, vous économisez beaucoup - jusqu'à 31% - sur votre facture de chauffage, car vous ne chauffez jamais inutilement. Vous pouvez également configurer chaque pièce séparément. Vous travaillez chez vous dans votre bureau ? Vos enfants étudient dans leur chambre durant quelques heures par jour ? Vous pouvez décider très facilement de ne chauffer ces pièces que pendant ces heures-là. Il vous est également possible de prévoir une température d’absence pour chaque pièce. Et cela en déterminant pour chaque pièce la température d'absence. Le thermostat intelligent règle alors automatiquement la température via une tête de radiateur adaptée. Vous devez cependant acheter et installer ces têtes de radiateur intelligentes séparément.

 

Vous le voyez : Tout est facile à ajuster suivant vos préférences.

Aussi en complément de votre autres systèmes d’assistance intelligents

Le thermostat intelligent tado° fonctionne également avec les systèmes Google Home, Apple HomeKit, Amazon Alexa ainsi qu'avec la plateforme d'automatisation IFTTT. Tous les détails sont disponibles ici.

 

Comme vous le voyez, pas besoin d’être technicien pour configurer votre thermostat intelligent à vos souhaits, au contraire. Si le thermostat intelligent vous intéresse, n'hésitez pas à vous renseigner sur l’offre temporaire de Essent qui propose tado° à 1€, installation comprise. Soit un avantage de 249€.