Lorsqu’on parle de panneaux solaires, on ne pense pas immédiatement aux toits plats. « Parce qu'un toit plat convient moins bien aux panneaux solaires, c'est ça ? » Eh bien non, détrompez-vous. Il existe désormais une technologie qui rend également les toits plats parfaits pour produire votre propre électricité. Son nom : Flatfix Fusion.

Pourquoi un type d’installation spécialement pour les toits plats ?

Des panneaux solaires sur un toit plat : c'est parfaitement possible. Il y a cependant deux choses auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez installer vos panneaux à plat. Ceux-ci prennent plus de place en position couchée qu'en position debout. Votre toit plat doit donc être suffisamment vaste. Les panneaux se salissent également plus vite lorsqu'ils sont couchés. Résultat : ils produisent moins d'énergie et vous devez les nettoyer plus souvent. Bien sûr, même sur un toit plat, il vous faut tenir compte de l'ombre susceptible de toucher les panneaux solaires, ce qui aura là encore un impact sur leur rendement. Même un seul panneau situé dans l'ombre peut avoir un impact sur l'ensemble de votre installation, et dans ce cas il faut prévoir un type spécial d'onduleurs.

 

Pour votre toit plat, il sera dès lors plus intéressant de choisir des panneaux solaires en position inclinée. Bien entendu, vous devez disposer d'une construction spéciale pour ce faire.

Un système de clic unique pour les toits plats : Flatfix Fusion  

Les toits plats ont souvent une capacité de charge limitée. Saviez-vous qu'un panneau solaire peut peser jusqu'à 25 kg par mètre carré ? Cela signifie que le poids de la structure portant ceux-ci doit être réduit au minimum. Bien sûr, elle doit être capable de supporter les panneaux solaires inclinés par tous les temps. La solidité et la stabilité sont donc des facteurs clés.

 

Nous avons découvert un nouveau système de fixation destiné aux toits plats qui répond aux conditions mentionnées ci-dessus. Avec Flatfix Fusion, les panneaux solaires peuvent être installés dans une position inclinée de 13 degrés. La construction est faite de matériaux durables, solides et légers, comme l'aluminium et le plastique de haute qualité renforcé de fibres de verre. Le système est aérodynamique et n'est pas sensible aux variations de température, il est donc très stable. C'est important parce que ces fluctuations peuvent entraîner l'expansion et la contraction des matériaux. Avec pour conséquence l'apparition de fissures, déchirures et autres gonflements. Flatfix Fusion assure donc le bon fonctionnement de vos panneaux solaires et un excellent rendement.

Installation de panneaux solaires inclinés sur toits plats : plus facile que jamais !

Mais qu'est-ce qui rend tellement facile l'installation de panneaux solaires avec Flatfix Fusion ? Son système breveté d'assemblage par encliquetage !  Particularité : un seul outil est nécessaire pour installer les panneaux solaires. Il en résulte une réduction significative du temps d'installation grâce au système de clic, et une qualité garantie. Le système a été largement testé – même en soufflerie – dans différentes conditions climatiques. Flatfix Fusion est garanti pour une durée de 20 ans.


Pour le sens d'installation sur un toit plat, toutes les possibilités sont ouvertes. Flatfix Fusion peut facilement être orienté vers le sud, mais également dans une autre direction. De cette façon, vous pouvez capturer le soleil de manière optimale à tout moment de la journée. L'angle d'inclinaison est de 13°, ce qui permet aux panneaux de bénéficier d'un ensoleillement important.

 

Vous avez un toit plat et vous voulez découvrir comment Flatfix Fusion est installé ? Regardez cette vidéo.