Une part importante de votre facture d’énergie concerne les frais liés au chauffage. Tout le monde apprécie bien évidemment – a fortiori en hiver – de rentrer dans une maison bien chauffée. Pourtant chaque année, après avoir reçu votre décompte d’énergie, vous prenez la bonne résolution d’y faire attention dans le futur. Voulez-vous faire jusqu’à 31 % d’économie sur vos frais de chauffage ? Avec tado°, c’est possible.

Tado°, le thermostat intelligent

Avec un thermostat intelligent comme tado°, vous simplifiez énormément le réglage de la température des pièces de votre habitation. Au moyen de l’application tado° installée sur votre smartphone, vous gérez la température de chaque pièce de votre habitation, à chaque moment de la journée, quel que soit l’endroit où vous vous trouviez. Le thermostat intelligent collecte et traite les informations, et il vous communique ensuite les données. Avec à la clé une foule d’avantages :

 

  • Tado° vous donne en temps réel un aperçu de votre consommation et vous livre des rapports pertinents et des recommandations. Vous détectez ainsi immédiatement les consommations excessives éventuelles et leur localisation.
  • Vous bénéficiez d’une régulation de température à la mesure de votre situation. Tado° effectue un réglage automatique de la température : lorsque la maison est vide de ses occupants, il baisse automatiquement le chauffage.
  • Tado° prend en compte non seulement votre profil de chauffage établi sur base des caractéristiques de votre habitation, mais aussi les prévisions météorologiques. Désormais, vous ne monterez plus jamais le chauffage inutilement !
  • Vous pouvez configurer le chauffage par pièce : ceci sera possible à condition de remplacer les thermostats des radiateurs dans chaque pièce.
  • Vous ne gaspillez plus d’énergie. Supposons que vous ayez oublié de fermer une fenêtre alors que dehors il fait froid. En temps normal, vous gaspilleriez beaucoup d’énergie si votre radiateur est ouvert. Mais le thermostat intelligent, lui, va s’en apercevoir et fermera l’alimentation après 15 minutes.

 

Vous pouvez de cette manière économiser jusqu’à 31 % sur les frais de chauffage car vous chauffez votre maison uniquement lorsque c’est nécessaire. Sur cinq ans, une famille de quatre personnes habitant une maison de 150 mètres carrés économisera jusqu’à 1 750 euros. Ces chiffres proviennent d’une étude menée par l’Institut de Physique du bâtiment Fraunhofer en Allemagne.

Tous ces avantages vous ont convaincu ? Lisez-en plus au sujet de tado° et devenez client ici. Vous l’achetez maintenant à 1 euro au lieu de 249 euros, et son installation chez vous est gratuite. Alors n’attendez plus !