Cela se produit une fois tous les quatre ans et cette année, c’est à nouveau le cas : le mois de février compte un jour de plus. Savez-vous déjà ce que vous allez faire lors de cette journée supplémentaire ? Non ? Prenez le temps de vous informer sur les avantages et la simplicité de changer de fournisseur d’énergie.

Cette année, ce n’est pas le 1er mars qui suivra le 28 février, mais bien le 29 février. Nous bénéficierons donc d’un jour de plus, et l’année comptera 366 jours. Pourquoi ? Il faut 365 jours et environ 6 heures à la Terre pour effectuer sa révolution autour du Soleil. De ce fait, après quatre ans, nous avons un jour d’avance sur cette révolution. Le jour intercalaire résout ce problème.

Cette journée supplémentaire est une aubaine. Non seulement pour profiter davantage de la vie, mais également pour prendre le temps de voir quel est le fournisseur d’énergie qui vous conviendrait le mieux. Ceci comporte en effet de nombreux avantages.

Quantité de Belges ont déjà changé de fournisseur d’énergie

En 2018, quelque 20 % des consommateurs de Flandre et de Wallonie ont changé de fournisseur d’électricité. Pour le gaz, ce chiffre se situe entre 22 et 24 %. Soit près de d’un quart de la population.

Selon les chiffres CWaPE, 314 241 Wallons sont passés chez un autre fournisseur d’énergie en 2018 - les chiffres pour 2019 ne sont pas encore disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes. La raison principale de ce changement ? Il ne s’agit pas d’une éventuelle insatisfaction, mais bien d’une différence de prix. Curieux de connaître les autres raisons de ce choix ? Vous les découvrirez ici !

Changer de fournisseur d’énergie : quel est l’avantage ?

Ceci nous amène à nous poser la question la plus essentielle : qu’est-ce que cela nous apporte ? De plus en plus de consommateurs se rendent compte qu’il y a moyen de réaliser de belles économies sur leur facture annuelle d’énergie. En novembre 2019, pour l’électricité, la différence entre l’offre la moins chère et la plus chère était d’environ 200 €. Pour le gaz, elle pouvait atteindre les 300 €. Changer de fournisseur vous permet donc d’économiser pas mal d’argent.

Convaincu par l’idée de changer de fournisseur d’énergie ?

Nous serons ravis de vous accueillir comme client Essent. Notre offre ‘Online’ vous permet non seulement d’éviter une pile de papiers, mais également de bénéficier des tarifs les plus compétitifs du marché. Cela vous tente ? Vous trouverez ici davantage d’informations sur ce produit avantageux.

Vous aimeriez être certain du prix de votre énergie sur une plus longue période ? Dans ce cas, c’est notre offre ‘Fixe’ qui vous conviendra le mieux. Autre avantage : avec Fixe, vous êtes approvisionné en électricité verte et en gaz neutre en CO2. En savoir plus ? Lisez la suite ici.

Vous préférez un tarif d’énergie variable et la liberté de choisir entre une aide online ou offline ? Dans ce cas, notre offre ‘Variable’ répondra à toutes vos attentes. Vous trouverez toutes les informations s’y rapportant ici.

Comment devenir client Essent ?

Vous avez trouvé le produit Essent parfait ? Devenir client est super facile ! Choisissez le produit qui vous convient le mieux et calculez votre prix. Gardez sous la main les informations suivantes :

 

  • Le type de compteur (monohoraire, bihoraire, exclusif nuit)
  • Les numéros des compteurs
  • Les index des compteurs
  • Votre adresse
  • Les codes EAN de vos points de fourniture d’énergie

 

Indiquez ensuite vos coordonnées et envoyez-les directement en ligne. Nous réglerons votre transfert en un temps record !