2 min

Bonnes résolutions ? Faites un lien avec votre consommation d’énergie !

Qui dit nouvelle année dit également bonnes résolutions, c'est une tradition. Il y a donc de fortes chances que vous ayez griffonné quelques points sur une liste. Faire plus d'exercice, économiser davantage, consommer de manière plus réfléchie... sont autant de grands classiques. Mais ce à quoi vous n'avez peut-être pas encore pensé, c'est d'établir un lien entre vos bonnes résolutions... et l'énergie. Curieux de savoir comment faire ? Alors lisez ce qui suit.

1ère bonne résolution : faire plus d’économies

Il existe de nombreux conseils utiles pour parvenir à mettre plus d'argent de côté. Investir dans un thermostat intelligent du type tado° en fait sans nul doute partie.

Tado° règle automatiquement la température. Il diminue le chauffage lorsque tout le monde quitte la maison ou l'appartement et tient également compte de vos habitudes en matière de chauffage ainsi que des prévisions météorologiques. Grâce à la technologie intelligente de tado°, vous pouvez économiser jusqu'à 31 % sur votre budget chauffage. Et l'argent qu'il vous reste peut être déposé sur votre livret d'épargne.

Vous voulez en savoir plus au sujet de tado° ? Jetez un coup d'œil ici !

2e bonne résolution : faire plus d’exercice

Cette bonne résolution figure souvent dans le top trois, ce qui n'a rien d'illogique vu que le sport est une activité saine. Mais il n'est pas seulement important que vous soyez en excellente condition. Votre chaudière mérite également toute votre attention, d'autant plus que la faire entretenir et nettoyer régulièrement sont deux obligations légales. En procédant de la sorte, vous vous assurez qu’elle fonctionne de manière optimale. Résultat, vous économisez de l'énergie et pouvez compter sur un rendement plus élevé (ce qui vous aide à respecter votre bonne résolution : économiser davantage).

VOUS CHERCHEZ D'AUTRES CONSEILS POUR ÉCONOMISER L'ÉNERGIE ?

En savoir plus sur l'entretien de votre chaudière ?

3e bonne résolution : passer plus de bons moments avec vos proches

Smartphones, télévisions, ordinateurs portables... font aujourd'hui partie intégrante de nos vies. Pourtant, cela vaut vraiment la peine de les éteindre complètement de temps en temps. Rien n’est plus agréable que de passer un bon moment à jouer tous ensemble ! À moins que vous ne préfériez une soirée ‘pizza à emporter’ entre amis ? Non seulement vous économiserez de l'énergie, mais ce genre de pause boostera également votre énergie intérieure !

4e bonne résolution : vivre de manière plus durable

Il est de plus en plus important d'adopter un mode de vie durable. Heureusement, ce n'est pas si difficile que ça et quelques petits changements dans notre façon de nous comporter peuvent faire une énorme différence.

Opter pour une énergie durable, comme l'énergie solaire, est une bonne idée. Cela vous permet d'économiser pas mal d'argent tout en respectant l'environnement. Bref, le meilleur des deux mondes ! Avec ARALT, vous choisissez des panneaux solaires de haute qualité, garantis 25 ans. Vous voulez savoir si votre toit est adapté aux panneaux solaires et vous souhaitez obtenir de plus amples informations ? Sur cette page, vous trouverez les réponses à vos questions.

Il va sans dire que vous pouvez faire plus qu'investir dans l'énergie solaire si vous voulez vivre de manière plus durable. En accordant une attention particulière à votre consommation d'énergie, vous pouvez faire une grande différence.

VOUS CHERCHEZ D'AUTRES CONSEILS POUR ÉCONOMISER L'ÉNERGIE ?

Lisez les autres articles pour économiser encore plus

5e bonne résolution : moins gaspiller

Ici, nous ne vous parlons pas seulement de nourriture car l’énergie, cela se gaspille également. Ce qui est dommage, car c'est ainsi que votre facture augmente.

Voici un bon conseil qui va vous aider à gaspiller le moins d'énergie possible : isolez votre maison. Un toit mal isolé – voire pas isolé du tout – entraîne une perte de chaleur d'environ 30 % dans votre maison ou votre appartement. En isolant votre habitation dans les règles, vous réduisez donc votre consommation d'énergie. Ce faisant, vous économisez non seulement de l'argent mais vous faites en plus un geste pour l'environnement (ce qui cadre parfaitement avec votre bonne résolution consistant à vivre de façon plus durable). Demandez ici des conseils sans engagement concernant l'isolation de votre habitation.