Avec une maison bien isolée, vous réduisez votre consommation d'énergie. Votre facture d'énergie diminue car moins d'énergie coûteuse est perdue. Saviez-vous que 25 à 30 % de la chaleur s'échappe de votre maison par un toit non isolé ou insuffisamment isolé ? Cela s'applique également aux fenêtres et aux murs qui ne sont pas équipés du matériau d'isolation adéquat. Ou votre sol, bien sûr. Il est responsable de 10 % des pertes de chaleur.

Une isolation complète ? Optez pour une solution globale

Une habitation économe en énergie commence par une bonne isolation. Non seulement vous économiserez de l'argent, mais vos émissions CO₂ seront également réduites. C'est pourquoi il existe de plus en plus de directives sur la façon d'isoler votre maison. Par exemple, l'isolation des toits est déjà obligatoire en Flandre.

Vous voulez une isolation complète ? Alors optez pour une solution d'isolation totale : murs creux, toit à parois creuses, sous-sol (vide sanitaire), sol ou plancher et même l'acoustique !

Investir dans l'isolation offre de nombreux avantages

Vous hésitez encore à faire appel à un partenaire d'isolation ?
Énumérons les avantages de votre investissement :

 

  • Votre facture énergétique baisse. Une famille moyenne économise rapidement quelques centaines d'euros par an grâce à une bonne isolation.
  • Vous réduisez votre empreinte carbone.
  • Votre investissement sera amorti en moyenne en 2 à 7 ans selon le type d'isolation.
  • Une maison bien isolée est une maison durable. Sa valeur ajoutée augmente au cas où vous voudriez vendre.
  • Une bonne isolation est synonyme de plus grand confort. Lorsqu'il fait froid dehors, il n'est pas nécessaire de chauffer constamment pour obtenir une température intérieure agréable. Et en été, vos chambres restent confortablement fraîches.
  • Le risque de développement de moisissures dues à l'humidité dans votre maison disparaît.