De plus en plus de gens souscrivent des contrats d'entretien par l'intermédiaire de leur fournisseur d'énergie. En effet, ce type de solution offre de nombreux avantages, dont celui de ne pas devoir penser vous-même, chaque année ou tous les deux ans, à votre entretien. Vous envisagez de passer par Essent pour faire réaliser l'entretien de votre chaudière ? Utilisez la check-list ci-dessous pour savoir si cette option vous conviendrait.

Vous vous chauffez au gaz naturel ou au mazout ?

Essent vous propose un contrat d'entretien pour les deux types de chaudière. Une chaudière fonctionnant au gaz naturel doit être entretenue tous les deux ans, une chaudière à mazout chaque année. Essent planifie votre entretien, il vous suffit d'ouvrir la porte au technicien.

Un thermostat intelligent pour seulement € 1

Économisez jusqu'à 31 % sur votre budget chauffage. Profitez d'une installation professionnelle gratuite.

La facilité et le confort sont-ils importants pour vous ?

Disons les choses comme elles sont : vous avez déjà assez de soucis en tête et de tâches multiples à effectuer tous les jours de l’année. C'est la raison pour laquelle sous-traiter l'entretien de votre installation de chauffage via votre fournisseur d'énergie est une bonne solution. Rien de plus simple : en confiant l'entretien de votre chaudière à Essent, vous avez la certitude qu'un technicien agréé effectuera les travaux requis dans les délais prévus. L'entretien est programmé pour vous et vous n'avez nul besoin de commencer à donner des coups de téléphone vous-même pour qu'un professionnel se rende à votre domicile en temps et en heure. Par ailleurs, nous conservons également votre attestation, ce qui vous évite le stress de devoir remettre la main dessus en cas de besoin.

Vous êtes déjà client Essent ?

L'entretien de chaudière est actuellement réservé aux clients Essent énergie. Vous avez donc besoin d'un numéro de client pour pouvoir faire appel à ce service. Vous n'êtes pas encore client ? Le devenir est on ne peut plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre page “Énergie”. Munissez-vous des informations suivantes : votre adresse, les codes EAN de vos raccordements d'énergie, votre type de compteur d'énergie, vos numéros de compteur et relevés de compteur.

Vous préférez répartir les frais engendrés par votre entretien de chaudière ?

Même dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse avec le service d'entretien de chaudière proposé par Essent. Ce type d'entretien revient vite à quelque deux cents euros et nombreux sont celles et ceux qui préfèrent payer un petit montant chaque mois afin d'étaler le coût total. Pour une chaudière fonctionnant au gaz naturel, vous payez 6,49 euros par mois pendant deux ans. Vous possédez une chaudière à mazout ? Il vous en coûtera 15,99 euros par mois pendant un an.

Vous souhaitez pouvoir faire appel à un spécialiste si votre chaudière tombe en panne ?

Le service que nous proposons va bien au-delà du seul entretien (bis)annuel. En effet, si vous disposez d'un contrat d'entretien, un spécialiste se tient également à votre disposition au cas où votre chaudière tombe en panne. Vous n'avez donc pas à en chercher un vous-même. Ce qui est inestimable car vous savez probablement qu'il n'est pas facile de faire en sorte qu'un technicien se déplace dans l’urgence. Via Essent, un seul coup de fil suffit pour tout régler. Histoire que vous ne soyez jamais sans chauffage en plein hiver.